La créatine est aujourd’hui très connue dans le domaine de la musculation. Sur le marché, vous pouvez déjà rencontrer un grand nombre de marques et de types de cératine, que vous pourriez avoir du mal à vous retrouver. C’est pourquoi, dans cet article, vous allez retrouver des informations concernant la cératine, qui peuvent vous aider à faire le choix facilement. Quels sont les bienfaits que peut vous procurer la cératine ? Quels sont les critères à considérer pour faire le choix ? Comment prendre la cératine ? etc.
Vous pouvez retrouver plus d'infos sur la créatine ici. La cératine est un produit qui est très apprécié dans le milieu de la musculation et du fitness. Cela n’est pas par hasard. En effet, la cératine est l’ingrédient phare de la nutrition sportive. De plus, elle vient avec un grand nombre d’effets positifs sur la performance des athlètes. La consommation de la cératine, peut vous aider, à booster vos performances lors de votre entrainement. Pour que cela soit possible, vos réserves de cératine vont être augmentées pour mieux faire face à l’effort. En même temps, vous allez augmenter en résistance et performance. La cératine favorise aussi l’augmentation de votre masse musculaire de manière indirecte, en augmentant la production d’une hormone anabolisante. Pour finir, la cératine est un ingrédient qui permet de faciliter la récupération musculaire. Vous pouvez très bien profiter de tous les bienfaits que procurent la cératine, à condition de tomber sur un produit de qualité. Voila pourquoi vous devez rester vigilant au moment de faire votre achat.
A découvrir également : Comment le « Mental Game » influence-t-il la performance au golf et comment le renforcer ?
Sur le marché, on peut rencontrer différents types de cératine, qui sont utilisés pour les compléments alimentaires. Cela peut alors être un véritable casse- tête pour vous de faire le choix. Pour faciliter votre choix, vous devez déjà commencer par connaître les différences qu’il y a entre ces différents types de cératine. Le type le plus connu est la cératine monohydrate. En plus d’être la plus économique, cette cératine, fait également l’objet d’étude dans la littérature scientifique. Le taux d’absorption de ce type de cératine est très satisfaisant, ce qui fait d’elle la kératine de référence.
Certaines formes de cératine plus récentes sont aussi disponibles comme la créatine Kre- Alkalyn. Cette version est plus efficace que la créatine monohydrate parce qu’elle a été tamponnée. Cela signifie que son pH a subit quelques modifications (grâce à des molécules alcalines, comme le bicarbonate). De cette manière la digestion du produit sera beaucoup plus simple. Mais la liste des types de cératine ne s’arrête pas uniquement à ces deux types. Il y a aussi la cératine HCL, la cératine nitrate, la cératine ester, la cératine malate, la cératine pyruvate, la cératine gluconate, etc.
A lire aussi : Conseil pour trouver un kayak adapté à ses besoins
Pour une utilisation correcte de la cératine, il faut une consommation quotidienne de 3 à 5 g. Même si la cératine produit des effets généralement positifs, d’après des études scientifiques, elle peut avoir certains effets secondaires :
Si vous êtes encore novices dans le milieu de la cératine, le choix peut sembler compliqué. Pourtant ce n’est pas du tout le cas. Vous pouvez très bien faciliter le choix de votre cératine en fonction de vos besoins.
Choisir entre de la créatine en poudre ou de la créatine en gélule est un choix qui est purement personnel. Pour que vous puissiez prendre facilement une décision, il est bon de vous faire savoir que la poudre de cératine n’a pas de goût désagréable. Et la poudre est l’option la plus économique. Mais les capsules sont plutôt pratiques et peuvent être emportés partout.
La créatine Creapure est un monohydrate de créatine avec une qualité élevée. Si c’est avant tout la qualité que vous recherchez, c’est un choix parfait pour vous. Celle-ci ne contient aucune impureté et peut améliorer l’absorption. Elle est d’ailleurs considérée comme étant la créatine la plus pure du monde.